Des fonctionnalités métiers indispensables

Créez vos propres scénarios de relance
Utilisez les scénarios standards présents dans l'outil ou créez-les et personnalisez-les en fonction de la typologie de vos clients Créez dynamiquement vos documents de relance (emails, courriers, fax, SMS, ...) tout en gardant la possibilité de les personnaliser pour chacun de vos clients avec l'utilisation de balises #Hashtag

En savoir plus »
fonctionnality1

Créez vos propres scénarios de relance

plus
Organisez-vous avec l'agenda de relance
L'agenda regroupe toutes les actions de relance à effectuer générées par le scénario ou par le chargé de recouvrement de créances Il permet d'organiser votre travail et de prioriser vos actions en fonction de différents critères : montant à recouvrer, type d'action, par client...

Démo »
fonctionnality1

Organisez-vous avec l'agenda de relance

plus
Commentez et détaillez votre historique
Chaque action de relance est historisée ainsi que le statut et les commentaires qui y sont associés Chaque nouvelle relance est ainsi adaptée en fonction des précédents échanges afin de réaliser un recouvrement de créances en entonnoir pour amener le client à payer ses factures
fonctionnality1

Commentez et détaillez votre historique

plus
Créez des relances automatiques
Prévoyez à l'avance les actions qui vont être réalisées plus tard avec ou sans la confirmation du chargé de recouvrement Notre solution de recouvrement MY DSO MANAGER enverra automatiquement la relance prévue par email si la facture n'est pas payée à la date de réalisation de l'action

Démo »
fonctionnality2

Créez des relances automatiques

plus
Echangez avec vos clients grâce aux emails interactifs
Donnez la possibilité à vos clients d'accéder au détail de leur compte sur MY DSO MANAGER et d'ajouter des commentaires sur leurs factures Fluidifiez vos échanges client avec cette fonctionnalité permettant de traiter plus rapidement les points bloquant le paiement

En savoir plus »
fonctionnality2

Echangez avec vos clients grâce aux emails interactifs

plus
Accédez à l'application via votre smartphone
L'accès via smartphones et tablettes permet aux commerciaux et dirigeants d'être toujours informés des factures en retard de paiement En visite client, le responsable commercial accède en quelques clics à la situation du compte pour discuter avec son interlocuteur du paiement des factures et des créances
fonctionnality2

Accédez à l'application via votre smartphone

plus
Intégrez automatiquement des pénalités de retard
Déterminez les clients à qui réclamer des pénalités de retard de paiement qui sont automatiquement calculées et insérées dans les documents de relance Respectez les dispositions légales et obtenez une compensation financière en cas de retards de paiement

En savoir plus »
fonctionnality3

Intégrez automatiquement des pénalités de retard

plus
Impliquez l'ensemble de vos équipes
Le recouvrement des créances est affaire de tous les acteurs de votre entreprise qui sont en contact avec les clients Avec le logiciel de recouvrement MY DSO MANAGER, cela leur permet d'accéder à une même source d'information à jour et d'accélérer la résolution des litiges, donc le paiement des créances

En savoir plus »
fonctionnality3

Impliquez l'ensemble de vos équipes

plus
Suivez en temps réel votre poste client
Les rapports DSO, balance âgée, risque, litiges, chiffre d'affaires, ... sont calculés en temps réel sur plusieurs périmètres (global, par groupe de clients, champs spécifiques, client, ...) Ils permettent de piloter sa performance et de mettre en œuvre des plans d'actions d'amélioration

Démo »
fonctionnality3

Suivez en temps réel votre poste client

plus
Analysez le comportement de paiement de vos clients
Prenez connaissance du délai de paiement moyen effectif de chacun de vos clients ainsi que de nombreux autres indicateurs Utilisez ces informations dans vos analyses crédit et dans les négociations commerciales pour vous faire payer plus rapidement par vos partenaires commerciaux

Démo »
fonctionnality4

Analysez le comportement de paiement de vos clients

plus
Maîtrisez le risque client
Evaluez la solvabilité de chaque client et établissez une limite de crédit cohérente avec les enjeux commerciaux et les capacités financières de l'acheteur Pilotez votre assurance crédit et gérez les encours par entité juridique pour limiter le risque d'impayés

Démo »
fonctionnality4

Maîtrisez le risque client

plus
Gestion de multiples devises et d'entités
MY DSO MANAGER permet de gérer un nombre illimité de devises dont les taux de conversion sont récupérés chaque jour automatiquement par l'outil Le recouvrement est réalisé dans la devise de facturation tout en intégrant leurs créances dans les rapports de performance déclinés dans la devise principale de votre société.
Pour les Groupes, cela permet la mise en place de plateformes multi-entités avec des rapports consolidés dans la devise du Groupe

Démo »
fonctionnality4

Gestion de multiples devises et d'entités

plus

Includes essential features

Create your own collection scenarios
Use standard scenarios present in the tool, or create them and customize them according to the type of your customers Create dynamically your collection documents (emails, letters, fax and SMS) while keeping the ability to customize them for each customer with the use of #Hashtag

Read more »
fonctionnality1

Create your own collection scenarios

plus
Organize your work with the collection agenda
The agenda includes all collection actions to do generated by the collection scenario or the collector It allows to organize your work and prioritize your actions according to different criteria: amount to be recovered, type of action, by customer ...

Demo »
fonctionnality1

Organize your work with the collection agenda

plus
Comment and detail your dunning history
Each collection action is historized as well as status and comments associated with it Each new dunning action is adapted according to previous exchanges in order to achieve a collection funnel to lead the client to pay bills
fonctionnality1

Comment and detail your dunning history

plus
Create automatic actions
Plan in advance the actions that will be performed later with or without confirmation of the collector MY DSO MANAGER will automatically perform the dunning action by email if the invoice is not paid on the date of completion of the action

Demo »
fonctionnality2

Create automatic actions

plus
Interact with your customers through interactive emails
Give your customers the opportunity to access to the details of their account on MY DSO MANAGER and add comments about their bills Streamline your customer exchanges with this feature to handle more quickly issues that are blocking the payment

Read more »
fonctionnality2

Interact with your customers through interactive emails

plus
Access the application via your smartphone
The smartphone access allows business leaders and sales managers to always be aware of late payment invoices During customers visits, sales managers access in a few clicks to customers' accounts to discuss about payment of bills
fonctionnality2

Access the application via your smartphone

plus
Include automatically late payment penalties
Define customers to claim late payment penalties which are automatically calculated and included in the dunning documents Respect the legal requirements and obtain financial compensation for late payment

Read more »
fonctionnality3

Include automatically late payment penalties

plus
Involve all your teams
Cash collection is a matter of all of your business actors who are in contact with customers With MY DSO MANAGER software, enable them access to a single source of information up to date and to accelerate the disputes resolution to get paid faster

Read more »
fonctionnality3

Involve all your teams

plus
Follow in real time your receivable
The DSO reports, aging balance, risk, dispute, turnover, ... are calculated in real time on several areas (global, by customer group and by customer, ...) They allow to monitore your performance and implement improvement action plans

Demo »
fonctionnality3

Follow in real time your receivable

plus
Analyze your customers' payment behavior
Learn about the actual average payment time of each of your customers as well as many other key performance indicators Use this information in your credit analyzes and in trade negotiations to get paid quicker by your business partners

Demo »
fonctionnality4

Analyze your customers' payment behavior

plus
Mitigate the credit risk
Assess the creditworthiness of each customer and set up a credit limit consistent with business needs and financial capabilities of the buyer Drive your credit insurance and manage exposure by legal entity to limit the risk of non-payment

Demo »
fonctionnality4

Mitigate the credit risk

plus
Management of multiple currencies
MY DSO MANAGER manages an unlimited number of currencies. Main rates are automatically collected each day by the software Chase up your customers in the billing currency while integrating these receivables in the performance reports done with the currency of your company

Demo »
fonctionnality4

Management of multiple currencies

plus