Conditions d'utilisation

CONDITIONS GENERALES DE VENTES - CONTRAT DE MY DSO MANAGER

Date de modification : Mercredi 19 Août 2015
Translate this page to:
BrazilChinese (Simplified)CroatianCzechGermanGreekEnglishFinnishHindi
ItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish

ARTICLE 1 - IDENTIFICATION DES PARTIES ET DES TIERS OPERATEURS

1.1 - LES PARTIES CONTRACTANTES

Le présent contrat de SERVICE réglemente les rapports entre:
- Le fournisseur du SERVICE : la société MY DSO MANAGER / P2B Solutions SARL dénommée ici "MY DSO MANAGER"
- L'utilisateur final du SERVICE, dénommé ici le "CLIENT"
Le terme "les parties" désigne MY DSO MANAGER et le CLIENT.

1.2 - LES TIERS OPERATEURS

Pour le fonctionnement du SERVICE, les parties ont recours également aux services de TIERS OPERATEURS :
- Pour MY DSO MANAGER : la société Online.net pour l'hébergement des serveurs et leur liaison au réseau internet.
- Pour le CLIENT : un fournisseur d'accès au réseau Internet et une liaison (modem, liaison louée, xDSL, câble ...).
Le terme " Les TIERS OPERATEURS " désigne lesdites sociétés.
Les rapports entre le CLIENT et les TIERS OPERATEURS ne sont pas définis dans le présent contrat.
Pour l'utilisation du SERVICE, le CLIENT doit souscrire auprès de TIERS OPERATEUR les abonnements nécessaires à un accès correct à l'internet. Toute interruption de l'un ou l'autre de ces abonnements suspend les obligations de MY DSO MANAGER pour l'exécution du présent contrat. Il en est de même pour toute interruption dans le fonctionnement du SERVICE assuré par les TIERS OPERATEURS.

ARTICLE 2 - OBJET DU CONTRAT DE SERVICE MY DSO MANAGER

Dans le cadre du présent contrat de SERVICE, MY DSO MANAGER fournit au CLIENT l'accès en lecture écriture de ses propres données comptables et commerciales en utilisant l'interface logicielle MY DSO MANAGER et à partir de n'importe quel poste relié à l'Internet et équipé d'un navigateur compatible.
La base de données appartient au CLIENT, à ce titre il est seul responsable du contenu des informations transmises. Les données sont acheminées par le réseau Internet après cryptage selon le protocole SSL. Les TIERS OPERATEURS sont seuls responsables de l'acheminement de ces données, lorsqu'elles circulent sur le réseau.

ARTICLE 3 - CONDITIONS DE SOUSCRIPTION DU SERVICE

La souscription du SERVICE par le CLIENT s'effectue par la signature électronique du bon de commande et du paiement de la somme correspondant à la formule d'abonnement choisie.
La souscription du SERVICE emporte l'adhésion du CLIENT aux documents de souscription ainsi définis. Un exemplaire des présentes conditions générales est accepté par le CLIENT lors de sa souscription au SERVICE.
Le CLIENT déclare souscrire le SERVICE en relation directe avec son activité professionnelle et l'utiliser pour ses besoins propres.
Le CLIENT est toutefois habilité à souscrire le SERVICE pour lui même et pour le compte de toute Société apparentée, ou de toute société dont il est mandataire pour le traitement des données comptables ; le CLIENT se portant garant dans ce cas, du respect par cette entité, des obligations définies au Contrat de SERVICE.

ARTICLE 4 - PRISE D'EFFET DU CONTRAT

Le contrat est réputé conclu à la date de réception par MY DSO MANAGER des documents de souscription définis à l'article 3, et selon les modes définis : email ou par le site web de MY DSO MANAGER.
Le délai de mise à disposition du SERVICE au CLIENT est immédiat et ne pourra excéder huit jours à partir de la réception de ces documents entièrement remplis par le CLIENT.

ARTICLE 5 - DUREE, RENOUVELLEMENT DU CONTRAT

Sauf engagement particulier stipulé sur le bon de commande, le contrat est conclu pour une durée mensuelle qui commence à courir à la date de sa conclusion telle que fixée à l'article 4.
Le contrat est renouvelé sur demande du CLIENT, pour une durée correspondant à l'offre choisie par le CLIENT, selon les tarifs et conditions de MY DSO MANAGER à la date de son renouvellement, sauf résiliation selon les modalités prévues à l'article 6.

ARTICLE 6 - RESILIATION DU CONTRAT

6.1 - RESILIATION PAR LE CLIENT

Le contrat peut être résilié par le CLIENT à tout moment au moins huit jours avant la prochaine échéance mensuelle de facturation et prélèvement. Le contrat peut être résilié par le CLIENT sur le site MY DSO MANAGER ou par e-mail à unsubscribe@mydsomanager.com.
La résiliation prend alors effet à la fin de la période mensuelle en cours au jour de réception de la résiliation.

6.2 - RESILIATION PAR MY DSO MANAGER

Le contrat sera résilié de plein droit par MY DSO MANAGER pour les motifs suivants : en cas de non application des obligations techniques et fonctionnelles de la solution MY DSO MANAGER, ou défaut de paiement des sommes dues au titre du présent contrat, ou manquement du CLIENT aux présentes obligations du contrat, notamment utilisation du SERVICE en contravention aux présentes dispositions. Le mois en cours à la date de résiliation sera compté dans les sommes dues par le CLIENT, nonobstant la disposition ci-après.
En cas de résiliation par MY DSO MANAGER, dans les cas définis ci-dessus le CLIENT est tenu au paiement des sommes impayées et dues jusqu'à la résiliation. De plein droit, le CLIENT sera tenu au paiement des sommes dues majorées des intérêts de retard calculés prorata temporis à hauteur de 12% par an, et majorée d'une indemnité forfaitaire de frais de recouvrement de 40 EUR par facture échue.

6.3 - RESTITUTION DES DONNEES

En cas de résiliation, le CLIENT pourra reprendre ses données sous les formats prévus dans l'application. La résiliation entraînera l'obligation pour MY DSO MANAGER de supprimer l'ensemble des données du CLIENT en sa possession. MY DSO MANAGER s'engage à les restituer sous un format informatique standard sur demande du CLIENT. La restitution sera facturée au CLIENT.

ARTICLE 7 - SUSPENSION DU CONTRAT

Le contrat peut être suspendu et le SERVICE momentanément interrompu par MY DSO MANAGER dans les cas suivants :
- en cas de non respect par le CLIENT de l'article 11 (Equipement)
- en cas de travaux programmés prévus à l'article 12 (Utilisation)
- en cas d'indisponibilité du serveur dans les cas prévus à l'article 13 (Accès aux serveurs)
- en cas de non paiement par le CLIENT de toute échéance prévue à l'article 15 (Prix du service facturation règlements).
La suspension du SERVICE, dégage MY DSO MANAGER de son obligation de fournir le SERVICE au CLIENT. Les périodes de suspension sont assimilées à des périodes normales de fonctionnement du SERVICE, en ce qui concerne les obligations de MY DSO MANAGER.

ARTICLE 8 - CESSIBILITE DU CONTRAT PAR MY DSO MANAGER

MY DSO MANAGER se réserve la faculté de céder, transférer ou apporter à un tiers, sous quelle que forme que ce soit, les droits et obligations nés du présent contrat.

ARTICLE 9 - OBLIGATION D'INFORMATION, CONFIDENTIALITE, REGLEMENTATION

Le CLIENT s'engage à informer MY DSO MANAGER via le site Internet de toute modification concernant sa situation (notamment changement d'adresse).
MY DSO MANAGER est habilité à modifier les conditions de fourniture du SERVICE pour se conformer à toute prescription imposée par toutes autorités notamment administratives.
Le CLIENT s'engage à utiliser le SERVICE en respectant les lois et règlements en vigueur, notamment en matière de télécommunications. Il s'engage à ce que les matériels et logiciels connectés au SERVICE soient conformes à la réglementation en vigueur et aux normes applicables.
Dans le cas où la responsabilité de MY DSO MANAGER serait recherchée du fait d'une utilisation du SERVICE par le CLIENT, non conforme à la législation, le CLIENT indemnisera MY DSO MANAGER de l'ensemble des conséquences de toute action et/ou procédure judiciaire intentée de ce fait contre MY DSO MANAGER, quelle qu'en soit la nature.
MY DSO MANAGER prend les mesures propres à assurer la protection et la confidentialité des informations nominatives relatives au CLIENT qu'elle détient ou traite dans le respect des dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'information, aux fichiers et aux libertés. Ces informations peuvent donner lieu à exercice du droit individuel d'accès et de rectification auprès de MY DSO MANAGER dans les conditions prévues par la délibération n°80-10 du 1er avril 1980 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.
MY DSO MANAGER s'engage à respecter la plus stricte confidentialité des Données du CLIENT. Chacune des Parties s'engage à maintenir la confidentialité de toutes les informations qui lui sont transmises par l'autre Partie et identifiées comme confidentielles, et s'engage à ne pas utiliser ces informations en dehors des termes du Contrat, sauf consentement écrit de l'autre Partie.
Toutefois, cet engagement de confidentialité ne s'appliquera pas aux informations pour lesquelles la Partie peut prouver (i) qu'elle en avait connaissance, (ii) qu'elles étaient dans le domaine public ou le sont devenues par la suite, avant sa communication par l'autre Partie (iii) que la divulgation a été exigée par une autorité compétente.

Politique de Confidentialité »

ARTICLE 10 - LICENCES

La mise à disposition pour les besoins du SERVICE, d'éléments relevant notamment du Code de la Propriété Intellectuelle, ne saurait être considérée comme une cession, au sens dudit Code, d'un quelconque droit de propriété intellectuelle de MY DSO MANAGER ou de quiconque au bénéfice du CLIENT.
Le CLIENT bénéficie d'un simple droit d'utilisation, personnel, pour lui même et ses subordonnés, ainsi que pour ses mandataires de tout élément incorporel mis à sa disposition, dans la limite notamment des droits conférés à MY DSO MANAGER par ses fournisseurs et pour les seuls besoins du SERVICE.

ARTICLE 11 - EQUIPEMENT

Le CLIENT s'engage à utiliser l'équipement informatique conforme aux prescriptions de MY DSO MANAGER et figurant sur le site internet de MY DSO MANAGER. Il s'engage à souscrire auprès des TIERS OPERATEURS mentionnés à l'article 1 les contrats conformes aux prescriptions de MY DSO MANAGER et rappelés sur le site internet de MY DSO MANAGER. Tout manquement à cet article suspend le contrat de SERVICE.

ARTICLE 12 - UTILISATION

L'utilisation du SERVICE ou l'utilisation de matériels ou logiciels en contravention avec les dispositions des conditions de souscription du SERVICE, la réglementation applicable ou les règles de l'art, aura pour conséquence la suspension immédiate du SERVICE, sans pénalités. En outre MY DSO MANAGER est habilité à suspendre le SERVICE sans indemnité de part et d'autre pour toutes opérations planifiées de mise à niveau, de maintenance préventive ou encore d'extension du SERVICE.

ARTICLE 13 - ACCES AUX SERVEURS DE MY DSO MANAGER

MY DSO MANAGER s'engage à mettre tout en oeuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité du SERVICE de comptabilité en ligne qu'elle propose. MY DSO MANAGER souscrit à ce titre une obligation de moyens, conforme aux usages professionnels et aux possibilités de pallier les risques généraux liés à l'utilisation des réseaux de communication et de l'Internet, et notamment sous la réserve de bon fonctionnement du SERVICE des TIERS OPERATEURS désignés à l'article 1-2. En conséquence MY DSO MANAGER s'efforcera d'offrir un accès permanent aux données 24 H sur 24.
MY DSO MANAGER se réserve cependant la faculté de suspendre sans préavis exceptionnellement et brièvement l'accessibilité aux serveurs pour d'éventuelles interventions de maintenance afin d'assurer le bon fonctionnement du SERVICE.

ARTICLE 14 - ASSISTANCE

MY DSO MANAGER met à la disposition du CLIENT une assistance technique par e-mail support@mydsomanager.com. Cette assistance recouvre l'ensemble des manipulations telles que décrites dans l'aide en ligne du SERVICE. Cette assistance ne concerne pas le contenu des informations transmises.

ARTICLE 15 - PRIX DU SERVICE - FACTURATION - REGLEMENT

Le prix de l'abonnement au SERVICE est celui mentionné au bon de commande. Il s'entend hors taxes, les droits et taxes applicables sont ajoutés au taux en vigueur le jour de la facturation. Ce prix est payable d'avance par virement bancaire, paypal ou carte bancaire. En cas de changement de compte, le CLIENT s'engage à fournir immédiatement tous les éléments nécessaires aux traitements de manière à éviter toute interruption de paiement et de SERVICE.
Tout incident de paiement du fait du CLIENT entraîne de plein droit la suspension du SERVICE par MY DSO MANAGER jusqu'à parfaite régularisation de l'échéance majorée des frais et intérêts de retard.

ARTICLE 16 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

MY DSO MANAGER possède et conserve tous droits de propriété exclusive relatifs au Service MY DSO MANAGER en général et notamment à l'outil MY DSO MANAGER qui sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Le Contrat n'entraîne aucune cession au bénéfice du CLIENT d'un quelconque droit de propriété intellectuelle sur le Service MY DSO MANAGER en général. Le CLIENT s'interdit de modifier, copier, reproduire, télécharger, diffuser à des tiers, transmettre, transformer, vendre ou distribuer de quelque façon que ce soit tout ou partie des éléments contenus dans l'outil MY DSO MANAGER.
Le CLIENT s'interdit en particulier de procéder directement ou faire procéder à des opérations d'ingénierie inverse ou de décompilation, portant sur tout ou partie du code objet de l'outil MY DSO MANAGER. Les mentions concernant les droits de MY DSO MANAGER ou de ses concédants ne doivent pas être altérées ou masquées par le CLIENT.

ARTICLE 17 - RESPONSABILITE

MY DSO MANAGER est soumis à une obligation de moyens, à l'exclusion de toute autre, il garantit la conformité du progiciel utilisé, aux spécifications décrites dans le manuel d'utilisation, matérialisé par l'aide en ligne. MY DSO MANAGER met en oeuvre tous les moyens de supervision et d'intervention en vue d'assurer la fourniture du SERVICE, sa continuité et ses performances. MY DSO MANAGER met en oeuvre tous les moyens nécessaires et conformes aux règles de l'art pour la conservation des données.
Les parties conviennent expressément que la responsabilité de MY DSO MANAGER ne peut être engagée que dans le cas d'une faute prouvée constituant un manquement aux dispositions du présent contrat.
MY DSO MANAGER ne pourra être tenu responsable des dommages subis par le CLIENT et liés notamment :
- A toute interruption du SERVICE indépendante du contrôle de MY DSO MANAGER, ainsi que toute interruption consécutive aux cas de suspension du contrat cités à l'article 7 (en particulier retard de paiement, travaux sur les serveurs).
- A une utilisation du SERVICE par le CLIENT non conforme aux dispositions du contrat de SERVICE, à la réglementation applicable ou aux règles de l'art.
- A une inadéquation au SERVICE des moyens matériels ou logiciels du CLIENT, et notamment l'utilisation par le CLIENT de matériels, logiciels, abonnements à des SERVICES TIERS OPERATEURS non conformes aux prescriptions de MY DSO MANAGER figurant sur le bon de commande.
- A tout incident ou interruption du SERVICE causé par une panne survenant sur les réseaux de télécommunications empruntés ou sur les matériels et logiciels utilisés par le CLIENT.
- Aux difficultés d'accès et lenteurs du fait de la saturation des réseaux à certaines périodes.
- Aux difficultés et incidents liées aux caractéristiques et limites de l'Internet.
- Au détournement ou vol du matériel de connexion du CLIENT.
- Au contenu ou à la nature des données émises ou reçues par le CLIENT.

ARTICLE 18 - CAS DE FORCE MAJEURE OU CAS FORTUITS

Les cas de force majeure ou cas fortuit au sens de l'article 1148 du Code civil et de la jurisprudence de la Cour de Cassation suspendent les obligations du contrat de SERVICE. Les parties s'efforcent cependant, dans ce cas, de prendre toute mesure raisonnablement possible en vue de la poursuite du contrat de SERVICE.
Les parties reconnaissent d'ores et déjà comme cas de force majeure ou cas fortuits, un dysfonctionnement total ou partiel du SERVICE résultant de perturbations ou d'interruptions des moyens de télécommunications gérés par les opérateurs locaux auxquels le réseau est connecté, les intempéries exceptionnelles, les inondations, les cas d'émeute, de guerre ou d'attentats, les cas de grèves totales ou partielles, le blocage des moyens de transport.

ARTICLE 19 - PREJUDICE

La responsabilité de MY DSO MANAGER est expressément limitée au montant de la somme effectivement réglée par le CLIENT et ses Sociétés apparentées au titre du SERVICE à l'origine du préjudice, pendant les douze mois précédents le fait générateur.
En aucun cas, MY DSO MANAGER ne saurait être tenue responsable des préjudices suivants subis par le CLIENT et par ses Sociétés apparentées, tels que tout préjudice commercial, perte de clientèle, perte de commande, trouble commercial, perte de bénéfice, atteinte à l'image de marque.
Toute action dirigée contre le CLIENT par un tiers constitue un préjudice indirect et par conséquent n'ouvre pas droit à réparation par MY DSO MANAGER.
De convention expresse entre les parties, aucune action judiciaire ou réclamation, quelle qu'elle soit ne pourra être engagée ou formulée par l'une ou l'autre des parties, plus d'un an après la survenance du fait générateur.

ARTICLE 20 - PROCEDURE AMIABLE

En cas de difficulté d'exécution ou d'interprétation du contrat de SERVICE, préalablement à toute saisine d'une juridiction compétente, les parties entendent se soumettre à une procédure amiable.
A cet effet, chacune des parties désignera un représentant de sa direction générale. Ces représentants auront pour mission de se réunir et de concilier les vues de chacune des parties dans un délai d'un mois à compter de la désignation par la partie la plus diligente de son représentant. En cas d'accord amiable entre les parties, un protocole transactionnel sera signé par les parties.
A défaut d'accord, dans le délai précité, chacune des parties recouvrera son entière liberté d'action.

ARTICLE 21 - LOI APPLICABLE & ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Le présent contrat est régi par la loi française.
Sous réserve de la qualité de commerçant du CLIENT, tout litige relatif à l'interprétation ou l'exécution du présent contrat sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Grenoble, France.

ARTICLE 22 - DEONTOLOGIE

MY DSO MANAGER promeut des pratiques de recouvrement saines et respectueuses des personnes morales et physiques.

MY DSO MANAGER prohibe toute pratique qui s'assimile à :
- du harcèlement : multiplication des actions de relance sur une courte période alors que rien ne le justifie,
- des menaces non fondées : menace abusive d'actions d'huissiers ou d'actions en justice alors que la créance n'est pas incontestable ou que le créancier n'est pas en mesure de prouver le caractère certain de la créance.

Ces pratiques ont pour but d'effectuer une pression psychologique excessive sur le débiteur alors que le créancier ou la société qui effectue le recouvrement pour le compte du créancier ne dispose pas des éléments nécessaires (bon de commande, facture, contrat, bon de livraison... etc.) pour prouver le caractère incontestable de la créance.

Si de telles pratiques sont avérées dans l'application, MY DSO MANAGER se réserve le droit de suspendre et d'annuler immédiatement et sans préavis la souscription de l'utilisateur. L'utilisateur sera remboursé pour les mois d'abonnement payés et non entamés. Tout mois commencé n'est pas remboursable.

Terms and Conditions

SALES CONDITIONS - MY DSO MANAGER CONTRACT

Modification date : Wednesday, August 19 2015
Translate this page to:
Chinese (Traditional)CroatianCzechGermanGreekFinnishFrancaisHindi
ItalianJapaneseNederlandsNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish

ARTICLE 1 - IDENTIFICATION OF PARTIES AND THIRD PARTY OPERATORS

1.1 - THE CONTRACTING PARTIES

This SERVICE agreement regulates the relations between:
- The SERVICE Supplier: the company MY DSO MANAGER / P2B Solutions SARL here called "MY DSO MANAGER"
- The end user of the SERVICE, here called the "CLIENT"
The term "The parties" refers to MY DSO MANAGER and the CLIENT.

1.2 - THE THIRD OPERATORS

To operate the SERVICE, the parties also use THIRD PARTY OPERATORS services:
- For MY DSO MANAGER: the company Online.net for hosting servers and their connection to the Internet.
- For the CLIENT: an access provider to the Internet and a connection (modem, leased line, xDSL, cable ...).
The term " THIRD PARTY OPERATORS " refers to said companies.
The relationship between the CLIENT and THIRD OPERATORS are not defined in this contract.
For the use of the SERVICE, the CLIENT must subscribe to THIRD PARTY OPERATOR subscriptions necessary for proper access to the Internet. Any interruption of any of these subscriptions suspends MY DSO MANAGER requirements for the performance of this contract. It is the same for any interruption in the operation of the SERVICE provided by THIRD OPERATORS.

ARTICLE 2 - OBJECT OF MY DSO MANAGER SERVICE CONTRACT

As part of this SERVICE contract , MY DSO MANAGER provides the CLIENT with a writing & read access to its own accounting and business data, using the software of MY DSO MANAGER and from any computer connected to the Internet and equipped with a compatible browser.
The database belongs to the CLIENT, as such he is responsible for the content of the information. The data are sent via the Internet after encryption using the SSL protocol. THIRD PARTY OPERATORS are responsible for the delivery of the data, as it travels over the network.

ARTICLE 3 - SUBSCRIPTION TERMS OF SERVICE

The subscription of the SERVICE by the CLIENT is performed by the electronic signature of the order and the payment of the amount equal to the subscription offer chosen.
The subscription of the SERVICE by the CLIENT carries the adhesion of the subscription documents defined. A copy of these terms is given to the CLIENT when signing the SERVICE contract. The mode of transmission of these documents by email after the electronic subscription of the CLIENT is valid.
The CLIENT declared to subscribe to this SERVICE directly related to his business and will use it for its own needs.
The CLIENT is however entitled to subscribe the SERVICE for himself and on behalf of any affiliated company, or any company of which he is an agent for the treatment of accounting data; CLIENT vouching in this case, the compliance of this entity from the requirements of the SERVICE Agreement.

ARTICLE 4 - EFFECTIVE DATE OF THE CONTRACT

The contract comes into effect on the date of receipt by MY DSO MANAGER of subscription documents defined in Article 3 and the agreed modes: email or on the website MY DSO MANAGER.
The period of availability of the SERVICE is immediate and can not exceed eight days from the receipt of these documents completely filled by the CLIENT.

ARTICLE 5 - DURATION, RENEWAL

Unless specific commitment stated in the purchase order, the contract is for a monthly period that begins on the date of its conclusion as set out in Article 4.
The contract is renewed at the request of the CLIENT for a period corresponding to the selected offer by the CLIENT at the prices and conditions of MY DSO MANAGER on the date of its renewal unless terminated accordance with the provisions in Article 6.

ARTICLE 6 - CONTRAT TERMINATION

6.1 - TERMINATION BY THE CLIENT

The contract may be terminated by the CLIENT at any time at least eight days before the next monthly billing cycle. The contract may be terminated by the CLIENT by e-mail at unsubscribe@mydsomanager.com or simple letter addressed to: MY DSO MANAGER, 140 chemin de Billerey, 38330 Biviers, France
The termination shall take effect at the end of the monthly period during the day of receipt of the termination.

6.2 - TERMINATION BY MY DSO MANAGER

The contract will be automatically terminated by MY DSO MANAGER for the following reasons: in case of non-application of the technical and functional requirements of the MY DSO MANAGER solution, or failure to pay the amounts due under the this contract or breach by the CLIENT herein contractual obligations, including use of the SERVICE in contravention of these provisions. The current month to the date of termination will be counted in the amounts owed by the CLIENT, notwithstanding the provisions below.
In the event of termination by MY DSO MANAGER in cases defined above the CLIENT is required to pay the outstanding amount and due to the termination. Of law, the CLIENT will be required to pay the amounts due plus interest for late payment calculated pro rata basis up to 12% per year, plus a penalty sum of collection costs EUR 40 per overdue invoice.

6.3 - DATA RECOVERY

Upon termination, the CLIENT may resume data in the formats specified in the application. The termination will trigger the obligation for MY DSO MANAGER to delete all CLIENT data in its possession. MY DSO MANAGER agrees to return them in a standard electronic format on request of the CLIENT. The return will be charged to the CLIENT.

ARTICLE 7 - SUSPENSION OF THE CONTRACT

The contract may be suspended and the SERVICE momentarily interrupted by MY DSO MANAGER in the following cases:
- in the event of non-compliance by the CLIENT of Article 11 (Equipement)
- in the event of planned work referred to in Article 12 (Use)
- in case of unavailability of the server in the cases provided for in Article 13 (Access to the servers)
- in the event of non-payment by the CLIENT of any deadline indicated in Article 15 (SERVICE price, payments).
The suspension of SERVICE releases MY DSO MANAGER from its obligation to provide the SERVICE to the CLIENT. Suspension periods are treated as periods of normal operation SERVICE, regarding the duties of MY DSO MANAGER.

ARTICLE 8 - TRANSFERABILITY OF THE CONTRACT BY MY DSO MANAGER

MY DSO MANAGER reserves the right to assign, transfer or give to a third party in any form whatsoever, the rights and obligations arising from this contract.

ARTICLE 9 - OBLIGATION OF INFORMATION, CONFIDENTIALITY, REGULATIONS

The CLIENT agrees to notify in writing MY DSO MANAGER any change in his situation (including change of address, change of its bank details).
MY DSO MANAGER is empowered to amend the SERVICE conditions to comply with any requirement imposed by any particular administrative authorities.
The CLIENT undertakes to use the SERVICE following the laws and regulations, especially in telecommunications. He agrees that the hardware and software connected to the SERVICE comply with current regulations and standards.
In the case where responsibility of MY DSO MANAGER would be sought due to the use of the SERVICE not in accordance with the legislation, the CLIENT will compensate MY DSO MANAGER for all consequences of any action and / or judicial proceeding done against MY DSO MANAGER, whatever its nature.
MY DSO MANAGER shall take measures to ensure the protection and privacy of personal information relating to the CLIENT that MY DSO MANAGER holds or deals in compliance with the provisions of Law No. 78-17 of 6 January 1978 relating to information, files and freedoms. This information may result in exercise of the individual right of access and rectification with MY DSO MANAGER in accordance with Resolution No. 80-10 from 1 April 1980 the National Commission for Computing and Liberties.
MY DSO MANAGER agrees to comply with the strictest confidentiality of CLIENT Data. Each Party agrees to maintain the confidentiality of all information transmitted by the other Party and identified as confidential, and undertakes not to use this information outside the terms of the Contract, unless written consent of the other Party.
However, this privacy statement does not apply to information for which the Party can demonstrate (i) that it had knowledge, (ii) they were in the public domain or have become subsequently before communication by the other Party (iii) the disclosure was required by a competent authority.

Privacy Policy »

ARTICLE 10 - LICENSES

The provision for the needs of the SERVICE, including items related to the Code of Intellectual Property, can not be regarded as a transfer within the meaning of the Code, of any intellectual property right of MY DSO MANAGER for the benefit of the CLIENT.
The CLIENT has a simple right of use, personal, for himself and his subordinates, as well as agents of any intangible item made available, within particular the rights conferred on MY DSO MANAGER its suppliers and the sole purpose of SERVICE.

ARTICLE 11 - EQUIPMENT

The CLIENT undertakes to use the computer equipment conform to the requirements of MY DSO MANAGER and appearing on the website of MY DSO MANAGER. He undertakes to subscribe to the THIRD PARTY OPERATORS mentioned in Article 1 contracts complying with the requirements of MY DSO MANAGER and recalled on the website MY DSO MANAGER. Any breach of this article suspend the SERVICE contract.

ARTICLE 12 - USE

The use of the SERVICE or use of equipment or software in contravention with the provisions of the SERVICE subscription conditions, applicable law or the rules of the art, will result in the immediate suspension of the SERVICE, without penalties. Moreover MY DSO MANAGER is authorized to suspend the SERVICE without compensation either side for all planned operations upgrade, preventive maintenance or extension of SERVICE.

ARTICLE 13 - ACCESS TO MY DSO MANAGER SERVERS

MY DSO MANAGER agrees to make every effort to ensure the permanence, continuity and quality of SERVICE of online credit management and collection it offers. MY DSO MANAGER endorsed this as an obligation of complying with trade practices and opportunities to overcome the general risks associated with the use of communication networks and the Internet, and in particular in the reserve proper functioning of the THIRD PARTY OPERATORS designated in Article 1-2. Consequently MANAGER DSO will endeavor to provide continuous access to data 24 H / 24.
MY DSO MANAGER, however, reserves the right to suspend without notice and briefly exceptionally accessible servers for any maintenance work to ensure the proper functioning of the SERVICE.

ARTICLE 14 - ASSISTANCE

DSO provides the CLIENT with technical assistance by e-mail support@mydsomanager.com. This assistance covers all the manipulations as described in the online help of the SERVICE. This assistance is not about the content of the information.

ARTICLE 15 - PRICE OF SERVICE - BILLING - PAYMENT

The price of the subscription to the SERVICE is the one mentioned in the order form. It is exclusive of taxes, duties and applicable taxes are added at the rate in force on the date of billing. This price is payable in advance by bank transfer, paypal or credit card. If new account, the CLIENT agrees to immediately provide all the necessary treatment to avoid any interruption of payment and SERVICE.
Any payment incident due to the CLIENT automatically entails the suspension of the SERVICE until full payment of due amounts plus late payment penalties.

ARTICLE 16 - INTELLECTUAL PROPERTY

MY DSO MANAGER owns and retains all proprietary rights relating to the MY DSO MANAGER Service in general and in particular to the MY DSO MANAGER tool that are protected by the code of intellectual property. The contract does not involve any assignment for the benefit of the CLIENT of any intellectual property right on the MY DSO MANAGER Service in general. The CLIENT may not modify, copy, reproduce, download, distribute to third parties, transmit, process, sell or distribute in any way any or all the elements contained in the MY DSO MANAGER tool.
The CLIENT specifically prohibits proceed directly or arrange to reverse engineer or decompile, covering all or part of the object code of the MY DSO MANAGER tool. The particulars concerning the rights of MY DSO MANAGER or its licensors shall not be altered or masked by the CLIENT.

ARTICLE 17 - LIABILITY

MY DSO MANAGER is subject to an obligation of means to the exclusion of any other, it ensures compliance of the software used, the specifications described in the manual, materialized by the online help. MY DSO MANAGER uses all the means of supervision and intervention to ensure the provision of the SERVICE, continuity and performance. MY DSO MANAGER uses all means necessary and consistent with the rules of the art for data retention.
The parties expressly agree that the responsibility for MY DSO MANAGER may be held liable in the event of a proven fault constituting a breach of the provisions of this contract.
MY DSO MANAGER shall not be held liable for damages incurred by the CLIENT and related including:
- Any SERVICE interruption independent of the control of MY DSO MANAGER and any subsequent interruption in cases of suspension of the contract referred to in Article 7 (especially late payment, work on the servers).
- A use of the SERVICE by the CLIENT not in accordance with provisions of the SERVICE contract, the applicable regulations or the rules of art.
- An inadequacy in the hardware or software used by the CLIENT, including the use by the CLIENT of hardware, software, subscriptions to THIRD PARTY OPERATORS non-compliant with instructions of MY DSO MANAGER contained on the web site.
- Any incident or interruption SERVICE caused by a failure occurring on telecommunications networks or the hardware and software used by the CLIENT.
- The difficulties of access and delays due to network saturation in certain periods.
- The difficulties and problems related to the characteristics and limitations of the Internet.
- The diversion or theft of the CLIENT connecting hardware.
- The content or the nature of the data sent or received by the CLIENT.

ARTICLE 18 - FORCE MAJEURE EVENT

Cases of force majeure or unforeseeable circumstances within the meaning of Article 1148 of the Civil Code and the jurisprudence of the Supreme Court suspend the obligations of the SERVICE contract. The parties, however, endeavor, in this case, to take all measures reasonably possible for the continuation of the SERVICE contract.
The parties recognize already as force majeure or fortuitous events, a partial or malfunction of the SERVICE resulting of disruptions or interruptions of telecommunications resources managed by local operators which the network is connected, the exceptional weather floods, where riot, war or terrorist attacks, cases of total or partial strikes, blockade of transport.

ARTICLE 19 - PREJUDICE

The responsibility for MY DSO MANAGER is expressly limited to the amount of the sum effectively paid by the CLIENT and its related companies under the SERVICE causing the injury during the previous twelve months of the event.
In no case, MY DSO MANAGER can not be held responsible for the following damage sustained by the CLIENT and its related companies, such as commercial loss, loss of goodwill, loss control, commercial disruption, loss of profit, damage the image brand ...
Any action against the CLIENT by a third party constitutes indirect damage and therefore not compensable by MY DSO MANAGER.
By express agreement between the parties, no legal action or claim of any kind can be held or made by either party more than one year after the cause of action accrues.

ARTICLE 20 - MUTUAL AGREEMENT PROCEDURE

In case of difficulty of execution or interpretation of the SERVICE contract, prior to any referral to a competent court, the parties intend to submit to a mutual agreement procedure.
For this purpose each party shall appoint a representative of his general direction. These representatives will have the mission to meet and reconcile the views of each party within one month of the appointment by the first party's representative. In case of agreement between the parties, a settlement agreement will be signed by the parties.
In case of absence of agreement within the said period, each party recovers its full freedom of action.

ARTICLE 21 - APPLICABLE LAW - JURISDICTION

This contract is governed by French law.
Subject to the quality of merchant of the CLIENT, any dispute concerning the interpretation or execution of this contract will be the exclusive jurisdiction of the Tribunal de Commerce de Grenoble, France.

ARTICLE 22 - DEONTOLOGY

MY DSO MANAGER promotes healthy recovery practices that are respectful of companies and persons.

MY DSO MANAGER prohibits any practice that amounts to:
- Harassment: multiplication of dunning actions over a short period while nothing justifies them,
- Unsubstantiated threats: abusive threats of actions of bailiffs or lawsuits while the claim is not undisputed or that the creditor is not able to prove that the debt is not disputable.

These practices are designed to carry an excessive psychological pressure on the debtor when the creditor or the company that performs the recovery on behalf of the creditor does not have the necessary documents (purchase order, invoice, contract, delivery documents. .. etc.) to prove the undeniable character of the claim.

If such practices were found in the application, DSO MY MANAGER reserves the right to suspend and cancel immediately and without notice the subscription of the user. The user will be reimbursed for the paid and unopened month subscription. Any month started is not refundable.

scroll top
Copyright © 2015-2017 - MY DSO MANAGER / P2B Solutions SARL - France