Aide en ligne
Gestion du risque crédit »

Qu'est-ce que le code groupement ?

Pour les groupes bénéficiant d'une plateforme multi-entités, le code groupement permet de lier des clients communs à plusieurs entités afin d'avoir une vision consolidée des encours, retards, limites de crédit, etc.

Par exemple, si plusieurs entités ont comme client commun « Salomon », ajouter le même code groupement « Salomon » dans chacun des comptes clients permettra à My DSO Manager d'effectuer automatiquement cette consolidation au niveau multi-entités.

Cette approche a de multiples avantages concernant la gestion du risque client et met en évidence la situation globale d'un grand compte sur le niveau de retards de paiement. Elle intéressera certainement les commerciaux par la visibilité qu'elle apporte.

Dans le cas où vous avez plusieurs comptes clients pour le même acheteur français, la consolidation des encours se fait sur la base du Siren dans le rapport Balance âgée du multi-entités sans avoir recours à cette fonctionnalité avancée.

Le code groupement peut être ajouté manuellement dans la fiche client et doit être unique pour chaque acheteur dont vous souhaitez consolider les données.

Comment utiliser le code groupement ?

1. Ajoutez le code groupement dans les comptes clients :


Ajout du code groupement sur la fiche client

2. Visualisez au niveau multi-entités le rapport consolidé :



Ajout du code groupement sur la fiche client


Si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité : Contactez-nous

← Retour : Aide en ligne » Questions diverses

Online help

Credit risk management » What is the Ultimate Parent Number?

For groups benefiting of a multi-entity platform, the Ultimate Parent Number is a grouping code that allows to link common customers to several entities in order to have a consolidated vision of outstandings, overdues, credit limits, etc.

For example, if several entities have « Salomon » as a common client, adding the same grouping code « Salomon » in each of the client accounts will allow My DSO Manager to automatically perform this consolidation at the multi-entity level.

This approach has multiple benefits regarding customers credit risk management and highlights the overall situation of large accounts about late payments. It will certainly interest Sales Managers by the visibility it brings.

In case you have multiple accounts accross your entities with the same Legal ID filled in My DSO Manager, the consolidation of outstanding amounts is done automatically in the multi-entity aging balance report without this advanced feature.

The Ultimate Parent Number can be added manually to the customer account and must be unique for each buyer you want to consolidate the Accounts Receivable.

How to use the Ultimate Parent Number?

1. Add the Ultimate Parent Number in customer sheet:


Adding Ultimate Parent Number to customer sheet

2. See the consolidated risk report:



Ultimate Parent Number risk


If you want to benefit of this feature: Contact us

← Back : Online help » Various questions